Renault Twingo III

Publié le par NoNo

A peine présentée officiellement par Renault, voici la toute dernière Renault Twingo, 3ème du nom. Cette génération, conçue en partenariat avec Smart, est une propulsion à moteur arrière, d'ou mon idée de l'équipée façon...R5 Turbo 2!

Elle adopte donc la teinte Orange de la R5 Turbo 2, ainsi que ses jantes et sa décoration "Turbo". Pour continuer dans le clin d'oeil à son aînée, elle adopte elle aussi une prise d'air sur le capot ainsi que des prises d'air à l'arrière pour refroidir le moteur, mais également des longues portés jaunes, comme à l'époque! Pour le kit carrosserie, la Twingo pioche dans des versions plus modernes: ainsi le pare-choc avant et arrière viennent tout deux de la Renault Clio IV RS et l'aileron provient du concept-car Renault Twin Run. Elle aborde également des logos RS à l'avant et à l'arrière.

 

Renault Twingo III Turbo 2 AV

Renault Twingo III Turbo 2 AR

 

 


Voici la R5 Turbo 2 pour comparaison:

 

renault-r5-turbo1-1-4-63694

Commenter cet article

Kikeriki-du-67 22/02/2014 00:49


L'ancienne R5 TURBO, reste une vraie légende et elle est toujours dans le coup, point de vue ligne et surtout, sportivité (un 1.4L Turbo de 160 CH Din en position centrale arrière, ça parlait
beaucoup, à l'époque ! ). L'une des plus belles machines à piloter, que Renault ait pu faire, de tous les temps ...


 


Nostalgie, quand tu nous tiens !!!